Marché de Jerez de la Frontera, Andalousie, Espagne | Xérès | Cadix Province



Imágenes

Descriptif

Le Marché de Jerez de la Frontera se trouve dans la Calle Doña Blanca. Divisé en trois zones principales, vous y trouverez des vendeurs de viandes et poissons frais, de légumes, fruits, produits congelés, olives, boulangerie, un bar… Au total, il est composé de plus de 115 stands.
Ce marché est également un endroit historique et emblématique de Jerez ; construit en 1885 et de style néoclassique, il fut conçu par l’architecte local José Esteve. En son intérieur, vous pourrez y admirer sa charpente de fer fabriquée en Belgique et à l’extérieur, ses magnifiques céramiques vitrées.
Au rez-de-chaussée, il existe quatre chambres froides qui permettent de conserver la marchandise non vendue. Les principales portes d’entrée du marché portent toujours les grilles en fer, qui datent de son inauguration. Au fil des années, le Marché a du être rénové à plusieurs occasions afin de s’adapter aux temps modernes et aux besoins des vendeurs et des clients : portes latérales, agrandissement des couloirs, climatisation…

La plupart des produits proviennent du marché au gros local, Mercajerez, situé dans la Zone Industrielle El Portal. Le poisson s’achète quant à lui à El Puerto de Santa María ou Sanlúcar ; quant aux volailles, elles viennent des différents abattoirs de la ville.

À l’intérieur, vous trouverez une grande variété de marchants offrants tout type de produits : fleurs, crevettes, escargots… Les vendeurs de textiles sont quant à eux installés dans la rue latérale qui rejoint l’église de San Francisco

Le Marché de Jerez est un endroit vivant et animé où se mélangent les cris des vendeurs offrant leurs produits à des clients émerveillés par la variété et la qualité ainsi que par l’excellente ambiance du marché.
Une expérience unique qui vous permettra de découvrir le mode de vie local et les coutumes des habitants.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Marché de Jerez de la Frontera, Andalousie, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Calle Doña Blanca s/n

Téléphone / Fax 956 321 809

4064Visites

Plan

Caractéristiques

  • Histoire - Marchés aux puces - Monument

  • Port de plaisance

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination
Tags